Sebphiroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 21/07/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sebphiroth le Mercredi 21 Avril 2010 à 15:02
Jango !
Tout d'abord, merci pour vos commentaire, surtout toi, Eragoon, dont c'est le premier ici !
Ensuite, je voudrais relever quelque chose qui m'a étonné :
Sinon, je dois avouer que je ne saisis pas bien la raison qui a justifié la mise au ban des Bêtes Cristallines.
Beuh ? Où tu vois ça ? Je cite :
Ce ne sont pas des cartes interdites par la Lumière, alors tu as dû les voir au moins une fois !
Il est possible que je n'aie pas été assez clair, mais pourtant...
Et, euh, Eragoon, un VDD... Qu'est-ce aquo ?
Sinon voici le Chapitre XII ! Alors avant tout, il y a un peu plus bas un lien d'une vidéo ; il s'agit du premier mouvement de la Carmina Burana, nommé O Fortuna, de Carl Orff. J'aimerai que vous l'écoutiez durant votre lecture, en le relançant lorsque ça se termine, et que vous me disiez ce que ça rend ; car si ça donne bien, il est possible que je mette d'autre musiques à l'avenir. Merci !
Qui remportera le duel, de Dario ou de Lily ? Et notre jeune héroïne réussira-t-elle à se transformer ? Réponse... tout de suite !
http://www.dailymotion.com/video/xaj8ml_carmina-burana-o-fortuna-ode_creation ( C'est pas que les images me plaisent mais la musique est super ! )
Chapitre XII : L’ombre cristalline
Lily : 8000 pts, 2 cartes en main, DRG Beast Rubilarda ( 1100 / 800 ), DRG Rulie ( [b]200 / 400 ), DRG Ashenvale ( 1600 / 1200 ), une MP cachée.
Dario : 7400 pts, 3 cartes en main, CB Sapphire Pegasus ( 2600 / 1200 ), CB Sapphire Pegasus ( 1800 / 1200 ), CB Topaz Tiger, Amber Mammoth, Emerald Tortoise en Magies Continues, Crystal Release équipée.[/b]
Dario : J’entre en Battle Phase ! Avec mon premier Pegasus ( 2600 / 1200 ), j’attaque ton Ashenvale ! Grâce à Crystal Release, même si tu augmentes son attaque, ton monstre sera quand même détruit !
Lily : C’est vrai, aussi je n’activerai pas cet effet…
Lançant un long hennissement, le Pegasus auquel étaient collées les pierres s’envola ; et, battant rapidement des ailes, fonça sur le l’homme masqué, corne en avant. Lily hésita un instant, mais se reprit à nouveau : il fallait réagir.
Lily : … mais j’utilise mon Piège : Urgent Tuning ! Je peux faire une invocation Synchro durant ton tour grâce à cette carte ! Et je synchronise Ashenvale, de niveau quatre, avec le Tuner de même niveau, Rubilarda !
Le corbeau qui portait un trône sur son dos disparut soudain, laissant à la place quatre étoiles sombres, qui s’envolèrent autour d’Ashenvale. Puis elles se mirent à tourner de plus en plus vite autour du monstre en grossissant, si bien qu’à la fin on ne voyait plus qu’une boule de lumière sombre. Et soudain cela s’arrêta ; à la place d’Ashenvale se trouvait maintenant un monstre en armure à cornes, portant un grand casque. Dans le dos, il avait deux larges ailes de chauve-souris, et les motifs jaune et rouge de son armure achevaient de le rendre très impressionnant ; de plus, il mesurait environ trois mètre, si bien qu’il devait mettre un genou à terre pour ne pas se cogner au plafond de la pièce. C’était le Demon Roar God Valkyurus. ( 2900 / 1700 )
A l’instant où il apparut, plusieurs choses se produirent. D’un coup, Lily sentit son cœur accélérer, et elle dut se tenir la poitrine et respirer bruyamment pour se sentir mieux. Les ombres noires qui parcouraient les murs s’assombrirent d’avantage, et leur mouvement devint plus rapide, et plus ample. Enfin la lumière des lampes baissa encore ; le tout plongea la jeune fille dans un grand effroi.
Dario, lui, paraissait très content :
Dario : Très bien, Lily ! Continues comme ça ! Mieux tu te battras, plus le rituel aura de chances de réussir !
Lily : Mais… je… mon cœur… Elle avait du mal à parler.
Dario : N’y fais pas attention, et bats-toi ! Allez, on ne se relâche pas. Comme le nombre de tes monstres a changé, je peux faire un replay, et j’annule mon attaque. Le Pegasus orné revint se placer à côté de l’autre. Là-dessus, je termine mon tour. Lily piocha.
Lily : 8000 pts, 3 cartes en main, DRG Rulie ( 200 / 400 ), DRG Valkyurus ( 2900 / 1700 ), pas de MP.
Dario : 7400 pts, 2 cartes en main, CB Sapphire Pegasus ( 2600 / 1200 ), CB Sapphire Pegasus ( 1800 / 1200 ), CB Topaz Tiger, Amber Mammoth et Emerald Tortoise en Magies Continues, Crystal Release équipée.
Lily , tentant d’ignorer les battements trop rapides de son cœur, sans grand succès : J’active un effet de mon cimetière : celui de Demon Roar God Solcius… que j’avais envoyé au cimetière pour augmenter mon attaque tout à l’heure… Il me permet, en me défaussant de deux cartes de ma main, de l’invoquer spécialement… sur mon terrain… ( 2200 / 2100 )
Elle mit deux cartes au cimetière, et soudain, dans un tourbillon de brume, apparut un homme, d’environ un mètre quatre-vingt ; il portait une tunique noire à motifs dorés, aux manches courtes et ornées des mêmes motifs ; à sa ceinture de métal était accrochée une tassette sombre, de métal léger. Il avait dans le dos deux grandes ailes de chauve-souris, à chaque poignet une aile de plumes noires et un bracelet d’or. Il avait une longue queue couverte de plaques osseuses. Son visage était couvert d’un masque rouge, qui lui ajoutait deux cornes fines et cassées. Ses ongles noirs et longs lui faisaient comme des griffes, et il était accompagné d’une petite créature à la tête ronde, grande comme une main, et aux ailes de chauve-souris.
A nouveau le cœur de Lily fit un bond, et elle dut poser un genou à terre pour reprendre son souffle, pliée en deux. Elle commençait à comprendre : plus elle se battait, plus elle se transformait, et cela n’était pas sans symptômes.
Face à la douleur, il n’y a pas d’héroïsme. Plus elle avait mal, et moins Lily avait envie de continuer ; elle commençait à se dire que ce n’était pas si grave d’abandonner, et que personne ne lui en voudrait ; que même si c’était le cas, elle s’en fichait bien, mais qu’on arrête cette douleur, immédiatement !
Dans la salle, les lumières vacillaient, les ombres grandissaient. Tous les spectateurs regardaient sans rien dire, et Lily en avait conscience. « Sont-ils passés par là, eux aussi ? Ils ont dû souffrir encore plus que moi maintenant, puisque visiblement ça ne suffit pas… Comment ont-ils fait pour supporter une telle douleur ? Aïe… C’est horrible… J’en ai assez, je veux arrêter… Et puis tant pis pour la suite, tant que ça s’arrête… Mais Siegfried a semblé dire que si ça ne marchait pas… Il n’a rien dit, au final… Oh, ça fait mal… »
Levant les yeux, elle vit Dario qui lui faisait face. Il fronçait ses sourcils noirs, et sa carrure masquait Siegfried et Les Toits qui se trouvaient derrière. Les regards de la jeune fille et de l’italien se croisèrent, et Lily devina que Dario revoyait ce qu’il avait vécu. Il avait les bras croisés sur son torse, et regardait Lily en levant un sourcil. Il semblait dire : « Il faut te battre, jeune fille, je te l’ai déjà dit. Mais il semble que tu n’aies pas compris ; il faut te battre, je le répète, pas seulement contre moi, mais aussi contre toi. »
Alors Lily dit lentement, tout en gardant le genou à terre :
Lily : J’attaque ton Pegasus qui n’est pas équipé... avec Solcius… La créature ailée disparut alors dans un tourbillon de fumée, et réapparut tout aussi vite à quelques centimètres du cheval ailé, qui poussa un hennissement de frayeur ; et le monstre poussa alors un grand cri rauque, grave, qui fit vibrer la poitrine de tous ceux qui se trouvaient là comme lorsqu’on est trop près d’un ampli. Le Pegasus baissa la tête avec un air de souffrance, et vola en éclats. Puis, traçant une nuée derrière lui, Solcius reprit sa place.
Dario ( 7000 pts, 2 cartes en main ) : Je décide de ne pas placer Pegasus en Magie Continue, mais de l’envoyer au cimetière.
Lily avait ressenti un nouveau battement de cœur plus fort que les autres lors de l’attaque ; mais, dans un gigantesque effort de volonté, elle continua sans se soucier du choix de Dario.
Lily : Je… j’attaque l’autre Pegasus… avec Valkyurus…
Le géant en armure ouvrit la bouche, et Virgil, qui l’avait déjà entendu attaquer, se boucha les oreilles. Le cri perçant qui s’ensuivit fit grimacer tout le monde, et chacun se boucha les oreilles ; car ce hurlement était tellement aigu qu’il aurait rendu sourd pendant une semaine quiconque l’aurait entendu s’il n’avait été produit par un hologramme. Quand tous eurent ouvert les yeux, le second Pegasus avait disparu ; mais les pierres qui étaient accrochées à son flanc étaient tombées par terre.
Dario ( 6700 pts ) : Bien joué, Lily. Mais j’ai d’autres ressources : d’abord, je place le Pegasus en tant que Magie Continue. Une pierre d’un bleu foncé apparut à côté des trois autres. De plus, la carte d’Equipement, Crystal Release, a été envoyée au cimetière ; ce qui me donne le droit, selon son effet, d’envoyer de mon deck à mon terrain et en tant que Magie Continue, une Crystal Beast de mon choix. Aussi je place dans la zone Magies et Pièges mon monstre, Crystal Beast Cobalt Eagle !
Une cinquième pierre apparut. Taillée en rectangle, elle était d’une couleur sombre, qui rappelait le noir sans vraiment en être ; Dario lui-même l’aurait qualifié de bleu-noir.
L’italien n’avait plus de monstre ; mais il avait le maximum possible de Crystal Beasts en Magies. Aussi Lily eut-elle la prudence de ne pas attaquer avec son troisième monstre, Rulie, qui n’avait que 200 points d’attaque. Cela aurait été inutile de faire perdre si peu à Dario.
Lily : Je place Rulie en mode défense… ( 200 / 400 ) Je place une carte face cachée… et je termine mon tour… Dario piocha.
Lily : 8000 pts, pas de carte en main, DRG Rulie ( 200 / 400 ), DRG Solcius ( 2200 / 2100 ), DRG Valkyurus ( 2900 / 1700 ), une MP cachée.
Dario : 6700 pts, 3 cartes en main, pas de monstre, CB Topaz Tiger, Emerald Tortoise, Amber Mammoth, Sapphire Pegasus et Cobalt Eagle en Magies Continues.
Le monde autour de Lily était devenu flou ; elle avait la tête qui tournait, et le cœur qui battait à tout rompre. La lumière des lampes s’était tout à fait éteinte avec la dernière attaque, mais on y voyait encore ; si elle avait été en état de se demander pourquoi, Lily n’aurait pas eu de réponse. Les ombres sur les murs étaient plus grandes que jamais ; elles tourbillonnaient maintenant à une vitesse impressionnante dans toute la pièce, et un vent froid s’était levé, glaçant la sueur sur les tempes de Lily. Dans un hoquet, la jeune fille vit que les spectateurs s’étaient rapprochés du combat, et que les ombres s’assemblaient autour d’eux. Le vent faisait battre leurs cheveux et leurs vêtements. Il y avait Camille et Abdel, Dora, et Maria ; Virgil et Fang étaient derrière Lily ; le corps frêle des Toits semblait prêt à s’envoler sous l’effet de l’air, et le grand imperméable de Siegfried claquait bruyamment.
Et, au centre, Dario. L’italien semblait devenu encore plus grand et large que normalement ; Lily ne distinguait plus la teinte de son costume ; elle ne voyait plus grand-chose, d’ailleurs, car le chaos de la pièce, elle n’en voyait que des taches mouvantes de couleur. La douleur dans la poitrine était devenue insupportable ; jamais Lily n’avait eu aussi mal, et chaque spasme amplifiait encore la souffrance. Mais cela ne suffisait pas, elle le savait : il faudrait encore se battre pour que cela finisse, ou abandonner. Elle ne se sentait plus aucune volonté. A cet instant, sa seule pensée encore claire était : « Que cela finisse ! »
Alors, la vois de Dario résonna à ses oreilles, d’une tonalité différente : elle était cent fois plus grave, et plus profonde, qu’à l’ordinaire. Elle disait :
« Bats-toi, Lily. Il le faut. L’arrivée n’est pas loin, mais il faut que tu tiennes jusqu’au bout. Rassembles tes forces, je sais que tu le peux. Encore un effort… encore un effort… »
Lily ne comprit pas tout de ce qu’il disait ; mais ce fut d’entendre l’accent italien, qui, étrangement la ramena un peu à la surface. Sa vision s’améliora, et elle sentit à nouveau le béton sous ses pieds. Elle leva sa tête, lourde comme cent hommes ; et vit que tout autour d’elle n’était plus que ténèbres. Les ombres avaient envahi toute la pièce, et seules lui étaient visibles la silhouette noire de Dario et celles des cinq pierres précieuses, ainsi que de ses propres monstres.
Dario : C’est à moi de jouer, fit-il de sa voix changée. Cela va être le dernier tour, Lily. Il faut que tu agisses, car je vais gagner ; alors dès que tu le peux, joues, et vite !
Parmi les ténèbres qui entouraient Lily, une chose se détachait : les yeux de son adversaire. Ils étaient devenus comme deux trous noirs, et les ténèbres qui régnaient en eux étaient infinies. Lily sut que Dario n’était plus humain, mais qu’il était quelque chose entre ça et les Ténèbres ; et que c’était ce qu’elle devait devenir. Cette pensée lui rappela pourquoi elle se battait : la Justice. Alors, dans un spasme de douleur et de volonté, elle se rappela au monde, et lança à Dario et aux Ténèbres :
Lily : Allez-y, je t’attends ! Ce cri la soutint, et elle regarda la silhouette de son adversaire jouer.
Dario : Très bien ! J’active de ma main une carte Magie ! Elle se nomme Crystal Abundance ! Elle me permet de détruire toutes les cartes sur le terrain, les miennes comprises ; et, ensuite, je pourrais invoquer de mon cimetière autant de Crystal Beasts que possible !
Lily comprit alors qu’effectivement, elle avait perdu le duel ; mais alors que cette pensée lui venait à l’esprit, une phrase de Siegfried apparut dans son cerveau embrumé : « Ce qu’on vous demandera, c’est donc de faire le meilleur match possible ; si vous dégagez assez d’énergie, nous pourrons accomplir le rituel qui fera de vous un Elu. » Le meilleur match possible… Indépendamment de gagner ou de perdre… Bien sûr…
Dario activa sa magie ; et, dans le chaos qui régnait, des milliers de gemmes apparurent dans les airs, toutes taillées en pointes et dirigées vers le terrain de duel. Lily comprit qu’elles allaient tout détruire ; alors, dans un dernier sursaut de volonté, elle hurla :
Lily : J’active mon Piège ! Solar Ray ! Il inflige à mon adversaire 600 points de dommages pour chaque monstre Light sur mon terrain !
Une grande lumière apparut alors derrière elle, teintée de reflets sombres ; ainsi l’ombre des trois monstres de Lily s’agrandit jusqu’à atteindre Dario. Ces ombres s’élevèrent et l’entourèrent comme un serpent, lui coupant la respiration, puis disparurent alors que la lumière déclinait.
Cette dernière action acheva la transformation de Lily. Elle sentit en elle son cœur battre jusqu’à s’en rompre ; elle vit, de sa vue brouillée, les ombres tourner à toute vitesse autour d’elle ; la silhouette de Dario était plus sombre que jamais, ses yeux plus noirs ; et soudain, son cœur éclata, la plongeant définitivement dans le noir le plus profond. Voyant cela, Dario sourit.
Dario ( 4900 pts ) : Bien joué, Lily… Tu peux être fière de toi…
Alors les milliers de pierres qui étaient en suspens dans l’air s’abattirent sur le terrain ; elles percèrent comme du beurre chaque cristal de Dario, et les trois monstres de Lily s’effondrèrent, transpercés de toutes parts. Le terrain fut bientôt vide ; mais aussitôt apparurent cinq nouveaux monstres, ressuscités par les cristaux : deux Sapphire Pegasus ( 1800 / 1200 ), un Topaz Tiger ( 1600 / 1000 ), un Amber Mammoth ( 1700 / 1600 ) et un Cobalt eagle ( 1400 / 800 ). L’addition de leurs points d’attaque dépassait les 8000.
Dario : Que le duel finisse ! Tu as réussi, Lily ! A l’attaque !
D’un même mouvement, chaque créature chargea. Et alors, les ombres qui se mouvaient à toute vitesse dans les airs foncèrent vers le corps inanimé de Lily, et le recouvrirent ; la jeune fille fut agitée de convulsions, et se mit à hurler ; et soudain tout finit.
Le vent se calma, les ombres avaient disparu ; les ampoules se rallumèrent, et Dario vit à nouveau chacun de ses amis, qui se tenaient en cercle autour du terrain de duel ; les hologrammes avaient disparu eux aussi. Les yeux de Dario étaient à nouveau normaux, et les traits noirs de son visage avaient disparus. Tout était redevenu normal.
DUEL : LILY VS DARIO. GAGNANT : DARIO.
« Alors ? demanda Siegfried d’un air inquiet, en voyant le corps de Lily inanimé.
- Elle a réussi, répondit Dario. Elle a eu beaucoup de mal, mais elle a réussi. J’avoue qu’un moment, j’ai eu peur pour elle, mais maintenant, ça va.
- Tant mieux. Allongeons-la confortablement, et reposons-nous ; ensuite, ce sera à Peter de se battre. »
Eeeet voilà ! J'espèce que ce duel vous a plu, et que la musique, si elle a fonctionné, a bien rendu l'ambiance !
La suite plus tard !
___________________ - Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?
|
Eragoon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2021 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 14/04/2010 1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts | Envoyé par Eragoon le Mercredi 21 Avril 2010 à 15:50
Salut mes petits z'amis du XXI'siècle !
Ce duel a été passionant et la musique déchire, ton style d'écriture me passionne, le mien est minable comparé au tien.
En lisant, on comprend bien ce que font les personnages et la défaite de Lily m'a surpris, mais elle est devenue une élue et c'est ce qui compte !
Le tour de Peter, ces Sabre-X vont en baver mais je sens qu'il va gagner...
Va-t-il lui aussi combattre Dario ?
En tout cas ne te presse pas, t'es pas une machine mais, NEXT !
[Ps : VDD= voisin du dessus, tu ne connais pas le célébre jeu dans la rubrique divers et barar ? ]
[ Dernière modification par Eragoon le 21 avr 2010 à 15h53 ]
___________________ -- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --
|
Sebphiroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 21/07/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sebphiroth le Mercredi 21 Avril 2010 à 17:16
Merci à mon VDD ^^
Je reposte pour préciser un truc que j'avais oublié : il y a dans le chapitre XII une citacion d'un livre plutôt connu et dont je me suis inspiré pour cette histoire.
Alors, après " Cherchez Charlie ", c'est parti pour " Cherchez la citation " !
Bonne chance ! ^^
___________________ - Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?
|
Dark-burnor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/09/2010 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 12/03/2010 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dark-burnor le Mercredi 21 Avril 2010 à 19:49
Salut tout le monde,
Je tient à te féliciter, c'est vrai que comme le dit FFYugi tu as vraiment un talent d'écrivain. J'irais même jusqu'à dire que tu pourrais faire un livre ( il manquerais juste à trouver une solution scenaristique pour expliquer à n'importe-qui le jeu du Duel de monstre).
Ce qui me plait aussi dans ta fiction, c'est que tu ne parles pas uniquement du jeu de cartes, en fait je dirais même que c'est plus un prétexte pour amener les personnages à se battre (remarque c'est ce qui fait que Yu-Gi-Oh est une série si unique). Ton intrigue est bien ficelée, et tu arrives à emmener le lecteur avec ton histoire.
Le fait est que si tu es si original que ça, c'est parce que tu as réussi à prendre certaines similitudes avec les précédentes séries ( la société de lumière dans GX mélangée à la sécurité dans 5d's et surtout le mode de combat principal dans Yu-Gi-Oh)
et que tu es arrivé à donner un genre totalement inédit dans ta fiction.
De plus tu as quelque chose que certains n'ont pas : tu donnes envie jusqu'au bout de lire ton histoire.
Je t'encourage dans ta démarche et j'attends la suite avec impatience.
|
FFYugi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2016 Grade : [Divinité] Echanges 100 % (142) Inscrit le 14/05/2006 4749 Messages/ 0 Contributions/ 216 Pts | Envoyé par FFYugi le Mercredi 21 Avril 2010 à 20:22
Re ! ^^
Concernant ta remarque sur les bêtes cristallines, j'avais zappé ... Je m'attendais à ce que, d'une manière générale, tous les membres de cette petite organisation possèdent des decks classés comme nuisibles par l'Eglise. Mea Culpa en ce cas.
Pour le reste de ce chapitre, je n'aurais pas grand chose à en redire.
Je pense que la défaite de Lily est pleinement justifiée. Il est peu probable de gagner dans de telles conditions, devant un adversaire visiblement aguerri à son statut d'Elu ainsi que l'utilisation du Deck Gem Beast. Elle a été confrontée à son rituel d'initiation, avec tout ce que cela implique, à savoir la gêne grandissante inhérente à celui-ci. Si elle avait remporté la victoire, cela aurait pu creuser un certain fossé entre les treize personnages d'entrée de jeu, et faire passer Dario pour un faiblard. Et voir une nouvelle arrivante battre un membre déjà converti, alors que peur et douleur l'étreignent, cela n'aurait pas été génial question crédibilité ...
Quoi qu'il en soit, la fin de ce duel illustre bien les propos de Les Toits lors de la fin du chapitre précédent, à savoir oublier sa peur lorsqu'elle se manifeste et que l'on est pas à même de la combattre.
Bref, curieux de voir ce que cela va donner avec Peter. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la chanson pourrait bien être différente avec lui.
Pour parler du fond sonore que tu as ajouté pour accompagner ton chapitre, je suis en revanche en désaccord avec Eragoon (ceci dit, je ne suis pas expert, loin de là, aussi je te soumets mon petit avis de lecteur ).
Si tant est que cette bande-son déchire un max, elle est beaucoup trop théâtrale au vu du chapitre. Lily est confronté à un duel ou la tension montre progressivement (il est vrai que la musique suit un peu mais pas toujours), car le duel avance et la gêne se fait de plus en plus présente, et se traduit par une peur croissante. C'est donc angoisse et tension qui priment ici, dans un lieu souterrain et acculé. Mais O Fortuna est un morceau très théâtral et très puissant, qui exprime quelque chose de grand ... d'immense. Et je n'arrive vraiment pas à le placer dans le contexte du chapitre.
Allez, à Peter maintenant !
___________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini - Ernest Renan
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:59
Salut à toi.
ça fait longtemps que je n'ai pas commé ta fic et je m'en excuse (quoi qu'au nombre de fan que tu as, tu n'as du pas vraiment remarquer mon absence)
Bon, pour être franc j'ai cherché (mais vraiment) un défaut dans ta fic, mais au bout d'un moment j'ai abandonné, car vraiment c'est du grand art (et encore le mot est faible).
J'aime bien ton concept de faire la différence entre "Bien et mal" et "Lumière et ténèbres" J'avais déjà eu idée de mettre ça dans ma fic bien avant de lire la tienne mais maintenant je vais devoir trouvé autre chose pour ne pas passer pour un copieur. Ne t'inquiète pas pour moi je trouverai bien .
En tous cas ta présentation des nouveau personnage était réussie, surtout que tu n'as pas présenté tout le monde et c'est ce qui donne envie de lire pour enfin les connaître.
Si tu veux juste un avis perso, des personnages que tu as créé je préfère Virgil, car le gars solitaire et isolé des autres ça me plait bien . (On dirait un Végéta tribute)
Le duel Lily contre Dario était réussi, franchement au début j'ai pensé que toutes les actions de Dario visaient à invoquer "Rainbow dragon" mais là tu m'as bien eu.
C'est vrai que pour moi ça m'a paru normal que ce soit Lily qui perde (ce n'est pas un inconvénient car ça m'aurai déçu qu'elle gagne)
Bon je crois que je n'ai rien d'autre à dire. Juste que je te souhaite une bonne continuation. A plus.
___________________
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Vendredi 23 Avril 2010 à 20:44
Salut !
Bon ben un bon chapitre comme toujours, rien à dire. Il est normal que ce soit Lilly qui perde le match, et comme l'a si justement fait remarquer FFYugi, ça l'aurait foutu mal qu'un mec comfirmé au seins de l'organisation se fasse poutrer par la nouvelle, donc aucune surprise. Mais je me pose une question, c'est qu'est ce qui va faire le changement de Lilly? Je veux dire qu'est ce qui va la transformer en élu? Va-t-elle se contorcionné de douleur? Va-t-elle devoir juste se réveiller du coma et pui pouf ce sera une élue? Enfin en tout cas j'éspère avoir une bonne petite explication là-dessus ^^
Bon maintenant on veut voir le duel de Peter et comme FFYugi je pense que ça ne va pas être le même type de duel, enfin on verr. j'aimerais bien le voir s'opposer à Les Toits, pour deux raisons: 1) J'adore ce personnage, le mec mystère ça me donne envie de voir comment il évolue.
2) Je veux voir ce qu'il vaut en duel et surtout les cartes qu'il utilise.
Mais je pense que l'adversaire de Peter sera soit Siegfried, soit Virgil, je le sens bien comme ça moi ^^.
Bref rien d'autre à dire, à part la suite!!!
PS: J'aime beaucoup ton image perso .
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|
ENIGMATIQUE Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique Grade : [Super Modo] Echanges 100 % (74) Inscrit le 07/11/2007 Dernière connexion : le 30/10 à 05:11 8324 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 24 Avril 2010 à 10:10
Du grant art comme d'habitude, vraiment très plaisant à lire. Comme les autres je ne suis pas surpris outre mesure par la défaite de lily (vivement que l'archétype sorte en france il a l'air assez amusant à jouer). Je m'attendais moi aussi à une petit rainbow dragon mais une abondance c'est pas mal (à ce propos il me semble que tu a marqué que abondance détruit les cartes alors qu'elle les envoit au cimetière cela aurait fait la différence contre stardust et c'est ce qui ait l'interet de la carte)
Bon un beau duel quoi .
Ayant vu le deck de virgil, je m'attendais à ce que tout les élus des ténèbres ait un deck basé sur les ténèbres, erreur de ma part et c'est tant mieux.
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal le duel de peter, en effet lily a vécu des événement qui lui ont fait réviser sa vision des choses concernant l'opposition lumière ténèbres alors que même si peter a subi un traumatisme important il était complètement du côté de la lumière auparavant pendant toutes ces années (lily jouait un jeu démon et avait donc un soupçon d'esprit rebelle pourrait on supposer, il lui était donc plus "facile" de passer du côté obscur ( )). Pour peter il faudrait donc un adversaire doté d'un deck plus "noir"; celui de virgil conviendrait (et cela permettrait du même coup une petite discussion entre les deux car ils doivent avoir des choses à se dire).
Pour ma part, je m'attend à ce que le duel soit plus long que celui de lily pour les raisons précédentes. J'attends donc la suite avec une impatience non dissimulée .
edit: en fait il me semble que pour abondance on peut invoquer autant de bête cristalines du cimetière que de cartes qui ont été envoyées au cimetière du côté de l'adversaire (à vérifier).
Sinon je me suis demandé un petit truc, serait il possible que le deck des élus des ténèbres puissent évoluer quand ils se battent au maximum de leur capacité par exemple où quand ils ressentent des émotions intenses? par exemple pour dario, rainbow dragon deviendrait dark rainbow dragon (même si je ne suis pas sur que le jeu bête cristaline y gagne). (oui je sais, j'ai des ides un peu bizarre)
[ Dernière modification par ENIGMATIQUE le 24 avr 2010 à 10h16 ]
___________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples
Myanimelist
|
Eragoon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2021 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 14/04/2010 1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts | Envoyé par Eragoon le Samedi 24 Avril 2010 à 11:57
Ayant déjà commenté je n'ai qu'une chose à dire : " la suite " !
Le duel de Peter sera sûrement son plus difficile et je ne crois pas qu'il va gagner !
Mais ses X-saber devront faire leur maximum et j'aime ça !
___________________ -- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --
|
Sebphiroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 21/07/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sebphiroth le Samedi 24 Avril 2010 à 20:45
Jango !
Eh bien, je suis impressionné par le nombre de commentaires qu'a entraîné le Chapitre XII ! Six personnes s'y sont mises ! Tiens, six... est-ce un hasard ? Pourquoi je dis ça ? Vous verrez...
Il semblerait que trouver la citation n'ait pas intéressé grand-monde, aussi je ne recommencerais pas. Cependant, pour ceux que ça intéresse, c'était : " Face à la douleur, il n'y a pas d'héroïsme. " C'est tiré de 1984, de George Orwell.
J'irais même jusqu'à dire que tu pourrais faire un livre
Vas pas trop vite quand même hein ! J'écris peut-être pas mal, mais je reste loin des vrais écrivains. C'est d'ailleurs pour ça que je n'écris pas de roman mais seulement cette fic : quand je vois ce que font Messieurs Dumas, Camus, Hemingway, Hugo, et autres, je me dis que je fais de la merde. Donc voilà, ne dis pas que je pourrais écrire un livre, c'est une énorme connerie ( sans vouloir te froisser, bien sûr ! )
la société de lumière dans GX mélangée à la sécurité dans 5d's
Sincèrement, je n'ai pas regardé GX et je ne me suis pas inspiré de la sécurité de 5D's, mais plutôt de livres et de BD qui n'ont aucun lien avec YGO.
tu donnes envie jusqu'au bout de lire ton histoire
Merci !
c'est du grand art
Du grant art
Caramba ! Encore ! Mais je suis un dieu ou quoi Non plus sérieusement, mêmes commentaires qu'à Dark-Burnor.
pour abondance on peut invoquer autant de bête cristalines du cimetière que de cartes qui ont été envoyées au cimetière du côté de l'adversaire
Encore Caramba ! J'ai mal lu la carte ! Bon, on va dire que vous n'avez rien vu, ok ? Excusez-moi encore ( mais vous n'avez rien vu ! rien du tout ! )
serait il possible que le deck des élus des ténèbres puissent évoluer quand ils se battent au maximum de leur capacité ?
Bonne idée. Il est possible que je m'en serve, mais j'éviterais, car je trouve ça fait un peu " prétexte pour caser ZE carte of ze siècle dans un deck qui n'a rien à voir ".
Enfin, pour ce qui est de la musique, les avis sont visiblement partagés. Je pense que je recommencerais plus tard, pour un autre chapitre, et avec une autre musique, que je choisirais mieux. Enfin, faut bien essayer, quoi !
Et voici ce que vous attendiez tous ! Le Chapitre XIII ! J'avais l'intention de faire tenir le duel en un seul chapitre pour des raisons symboliques, mais finalement c'est trop long, alors tant pis !
Contre qui Peter va-t-il se battre ? Contre quelles cartes ? Va-t-il gagner ou perdre ? Réussir ou rater sa transformation ? Quelques réponses dans ce...
Chapitre XIII : L’épée et le sabre
Lorsque Les Toits ouvrit la porte, il trouva Peter en train de faire les cent pas ; mais il ne le vit pas longtemps, car le jeune homme se jeta sur lui, et, en tentant de voir l’intérieur de la pièce :
« Alors ? Ca s’est bien passé ?
- Ne t’inquiète pas, fit Les Toits, souriant. Elle a eu un peu de mal, mais elle a réussi : elle est une Elue des Ténèbres, maintenant.
- Super, soupira Peter, infiniment soulagé. Je peux la voir ?
- Entres. »
Le vieillard s’écarta, et Peter entra. Il vit alors Lily allongée sur le sol nu, avec le simple imperméable de Siegfried pour tout oreiller. Son visage grimaçait, comme si elle souffrait. Sans s’en rendre compte, Peter se précipita vers elle, mais il fut stoppé par le Numéro Un.
« Ne t’approches pas, lui dit le grand Allemand, il ne faut pas la déranger. Elle est pour l’instant inconsciente, mais ne tardera pas à refaire surface. Nous allons la conduire dans l’appartement, elle y sera plus confortablement installée. Abdel, Camille, emmenez-la, s’il vous plaît. »
Les deux interpellés s’exécutèrent, et soulevèrent la jeune fille avec mille précautions, puis disparurent avec leur colis derrière la porte, que Les Toits referma derrière eux.
Alors seulement, Peter fit attention à ce qui se trouvait autour de lui. La salle était grande, éclairée chichement par quelques lampes ; sur le sol était tracée le même grand symbole en étoile que Lily avait observé. Dans un coin, Dario parlait à Fang et Virgil en agitant les bras ; il semblait se vanter de son duel ( en réalité, mais Peter l’ignorait, il en racontait la dernière partie, que seuls lui et Lily avaient pu voir ; seulement, avec cette exubérance propre aux italiens du nord, il semblait à tout spectateur extérieur qu’il se vantait bruyamment. ) Siegfried se trouvait aux côtés du jeune homme, Les Toits s’était adossé contre le mur en face de la porte, Maria écoutait de loin le récit de Dario, et Dora buvait un coup en cachette dans un coin.
« Nous allons attendre le retour d’Abdel et Camille pour commencer, expliqua Siegfried. Ca va, tu n’es pas trop nerveux ?
- Avant d’entrer, je m’inquiétais énormément pour Lily, répondit Peter. Mais maintenant que je sais qu’elle va bien, je suis plus tranquille à son sujet. Seulement, au vu de son état présent, je dois avouer que j’ai un peu, voir franchement peur…
- Les Toits t’as dis quelque chose, tout à l’heure, non ?
- Oui, il m’a dit…
- Je ne sais pas ce qu’il t’a dit, et cela ne me regarde pas, coupa Siegfried en regardant le jeune homme dans les yeux et en le prenant par les épaules. Mais souviens-t-en, et appliques ses conseils : il ne faut jamais ignorer ce que dit Les Toits. D’accord ?
- D’accord », fit le jeune homme après un instant d’hésitation. Il ne savait pas pourquoi, mais le grand allemand, malgré sa carrure encore plus imposante que celle de Dario, son accent rocailleux et ses yeux sombres, le mettait en confiance : le Numéro Un sentait la force et l’autorité à dix lieues, et savait mettre à l’aise comme tout chef se doit de faire.
Dix minutes plus tard, Camille et Abdel revenaient.
« C’est fait, dit le Palestinien, elle dort comme un bébé ; d’ailleurs Camille l’a bordée comme telle !
- Ne commence pas à la prendre pour ton enfant, Camille, lança Maria. A cet âge-là, ils apportent plus d’ennuis qu’autre chose ! Hein, Virgil ! » Elle poussa gentiment le jeune homme en faisant un clin d’œil ; mais celui-ci détourna les yeux, en bredouillant un vague « Oui, exactement… »
- Bien ! dit Siegfried, nous pouvons commencer. Peter, places-toi ici, ordonna-t-il en désignant l’endroit où Lily s’était trouvée pour combattre. Pour ton duel, tu vas faire face à… Dora, ranges cette bouteille !
- Roh, d’accord, d’accord… fit la Russe d’un ton plaintif.
- Bon, où en étais-je… Ah, oui. Pour ton duel, disais-je, tu vas combattre Fang. » Peter regarda la jeune fille, et celle-ci lui sourit.
« Elle n’a pas encore beaucoup d’expérience, continua le chef en tendant un Duel Disc au jeune homme, c’est-à-dire à peine plus que toi. Mais elle est tout de même redoutable, alors fais attention. »
Peter acquiesça de la tête, et fixa le Disc à son bras et son deck dans le Disc. Puis il se plaça là où on lui avait dit, et Fang se mit en face.
« Chef, lança la jeune femme, je suis obligée de faire le discours ?
- Oui, fit sévèrement Siegfried.
- Roh, bon… Peter ! ( cette apostrophe le fit sursauter ) Te voici ici pour devenir un Elu et obtenir le pouvoir de maîtriser le Jeu des Ténèbres ; ceci afin de contrecarrer la Lumière devenue aujourd’hui mauvaise pour l’Humanité. Pour cela, tu dois participer à un Jeu des Ténèbres contre moi, Fang, Numéro Cinq. Te sens-tu prête à subir cette épreuve qui effacera une partie de ta nature humaine ?
- Euh, oui, je crois », balbutia Peter. Il ne sentait plus très en confiance.
- Qu’il en soit ainsi », jeta Fang d’un air négligeant.
A ce moment, tout changea dans la salle. Les ampoules grésillèrent, et un léger vent froid se leva. Des ombres se mirent à parcourir les murs, mouvantes et informes. Mais une chose effraya beaucoup Peter : les beaux yeux de Fang perdirent leur noir sombre, et devinrent d’un blanc laiteux, tandis que leur blanc devenait violet clair. De plus, des traits noirs apparurent sur son visage : partant des coins extérieurs des yeux, ils partaient à l’horizontale pour soudain se relever en flèche juste avant les tempes.
« C’est parti, dit-elle. Tu commences. »
DUEL : PETER VS FANG
Peter : 8000 pts, 6 cartes en main.
Fang : 8000 pts, 5 cartes en main.
Peter : Tu… tu es prête, toi ? Il n’était pas très rassuré par les choses étranges qui s’étaient produites, et surtout par la transformation de Fang.
Fang : Bien sûr. Si je t’ai posé la question, c’est que moi je suis prête.
Peter : Ah… Bon, je commence donc en posant sur mon terrain un monstre face cachée. Puis, je pose une carte Magie ou Piège. Et c’est tout. Les cartes de Peter apparurent sur le terrain, et Fang piocha.
Fang : C’est tout ? Il va falloir faire mieux que ça, pour que le rituel marche… Enfin. Je commence en invoquant en mode attaque The Six Samurai – Nisashi. ( 1400 / 700 )
A côté de Fang apparu un homme de taille moyenne, qui portait de nombreuses plaques d’armure ; il avait de longues épaulières qui lui allaient jusqu’aux avant-bras, un plastron et une tassette ; de plus, il portait un pantalon bouffant de tissu brun épais, qu’il portait sur une cotte de maille qui protégeait ses jambes. Enfin, il avait des genoux jusqu’aux pieds des protège-tibias et aux mains des mitaines ; tout son armure, mis à part la cotte et le pantalon, était faite d’un métal léger et d’un vert sombre et brillant, et sur chaque pièce étaient tracés deux traits jaunes brillants. Le cou de l’homme était entouré d’un foulard violet, et son crâne était protégé par un casque du même métal que le reste. Son visage, lui, semblait buriné par le soleil, et il avait une cicatrice qui passait sur un œil dur et ferme. A son côté pendaient deux fourreaux courbes, l’un étant plus petit que l’autre.
Fang ( 8000 pts, 5 cartes ) : Puis j’utilise une carte de Magie, Double Summon : elle me permet de faire une deuxième invocation normale ce tour-ci. Et je l’utilise pour invoquer en mode attaque The Six Samurai – Yaichi. ( 1300 / 800 )
Un second homme apparut aux côtés de Nisashi. Un peu plus grand, il portait les mêmes vêtements que son confrère, si ce n’était que son armure n’était pas verte, mais d’un bleu très sombre ; mais les mêmes lignes jaunes y étaient tracées. Son casque aussi était différent : il entourait le crâne sur les côtés, mais sur le dessus, il s’élevait, un peu comme les crêtes des gradés de l’armée romaine, mais en plus haut ; sur le côté droit était attaché un étrange appareil, une lunette qui se plaçait devant l’œil droit de Yaichi. Le guerrier avait un visage jeune, quoique marqué ; il de derrière son casque dépassait une longue queue de cheval noire. I portait également à la ceinture un lourd carquois rempli de flèches, et dans son dos était accroché un grand arc de bois.
Fang ( 8000 pts, 3 cartes ) : Bien. Il me semble qu’il est temps d’attaquer… Cependant, ta carte cachée me dérange. Je vais donc activer l’effet de The Six Samurai – Yaichi. Je te l’explique ?
Peter : Je… Je veux bien.
Fang : Lorsqu’il y a un autre monstre Six Samurai que lui sur le terrain, Yaichi a le pouvoir, une fois par tour, de détruire une carte Magie ou Piège face cachée. Pouvoir que j’active sur ta carte cachée.
A peine avait-elle prononcé ces paroles que l’archer avait sortit son arme et encoché une flèche ; il banda son arc, et décocha sur la carte cachée de Peter, qui partit en fumée. Fang eut un sourire lorsqu’elle aperçut le piège Mirror Force ; cela fit par contre beaucoup moins rire Peter.
Fang : Excellent ! A présent j’entre en phase d’attaque. Comme il a activé son effet, Yaichi ne peut plus attaquer ; mais Nisashi, lui, le peux ! Le guerrier à l’armure verte dégaina alors ses deux sabres, dont les lames brillaient d’un vert nacré. Le long se nommait un katana, le petit un waziwashi ; et, chose rare que les connaisseurs auront sans doutes remarqué, Nisashi se servait des deux à la fois. Il courut, et, d’un large coup, trancha la carte en deux.
Peter : Un instant ! Ce monstre était XX-Saber Emmersblade ! ( 1300 / 800 ) Et il a un pouvoir : quand il est détruit par combat, je peux invoquer un monstre X-Saber de niveau quatre ou moins de mon deck ! Les fragments de carte se mirent produire une fumée sombre. Et je choisis d’invoquer XX-Saber Fulhelmknight !
La fumée des morceaux déchirés par le sabre se rassembla, et esquissa une silhouette qui commença à se préciser ; elle prit bientôt son volume, ses couleurs et ses textures, et apparut alors un petit homme aux longs cheveux blonds et à la cape rouge vif. Il portait une tunique composée de plaques de cuir orange et marrons, assemblées solidement par des lanières de tissu. Ses hanches étaient protégées par deux petits écus, un de chaque côté, qui portaient le symbole du double X. Le visage du guerrier était étrange : tout lisse, sans trait d’expressions, avec simplement un sourire railleur, un petit nez rond et des yeux comme des billes de verre. Ce visage d’enfant, caricatural à souhait, jurait avec les airs sérieux et marqués des deux samouraï. Cet étrange guerrier avec également au côté une épée bâtarde.
Lorsque le monstre apparut, Peter ressentit un petit pincement au cœur. Sur le moment, il n’y fit pas attention.
Fang : Sympa, comme effet… Elle avait un petit sourire en coin, et cela ne plaisait pas à Peter. Cependant, Nisashi a également un pouvoir : s’il y a un autre monstre The Six Samurai sur le terrain, alors il peut attaquer deux fois ! Le samouraï se mit à courir sur Fulhelmknight, et leva ses lames pour frapper. Mais Peter leva la main.
Peter : J’active l’effet de Fulhelmknight ! Une fois tant qu’il est sur le terrain, je peux annuler une attaque ! Le petit guerrier dégaina alors son épée bâtarde avec une rapidité que son apparence de laissait pas soupçonner ; alors, sa lame se fractionna en plusieurs morceaux, sectionnés en pointe et dans le sens de la largeur. Mais ils ne tombèrent pas au sol, car ils étaient reliés entre eux par une forcé étrange, qui ressemblait à un éclair ; aussi le combattant pouvait-il sous cette forme se servir de sa lame comme d’un fouet tranchant. D’un coup de poignet, il entoura les deux sabres lumineux de son étrange épée, ce qui interdit à Nisashi tout mouvement. Celui-ci lutta un instant, puis se rendit, et, Fulhelmknight libérant ses lames, retourna à côté de Fang d’un bond...
Fang : Bon réflexe. Mais voilà, il ne servira pas à grand-chose ; car j’active ma carte de magie, Fissure ! Elle détruit le monstre sur ton terrain qui a l’attaque la plus basse !
Il y eut un grand bruit, comme un roc qui se fend, et le sol s’ouvrit sous Fulhelmknight, qui fut englouti dans un gigantesque fossé. Peter n’avait plus aucun monstre, et sentait que Fang était largement en position de force.
Fang : Et c’est tout, je termine mon tour en posant une carte Magie ou Piège face cachée. Peter piocha.
Peter : 8000 pts, 5 cartes en main, pas de monstre, pas de MP.
Fang : 8000 pts, 1 cartes en main, The Six Samurai – Yaichi ( 1300 / 800 ), The Six Samurai Nisashi ( 1400 / 700 ), une MP.
Peter : Je commence… Etant donné que j’ai au cimetière deux monstres X-Saber, et aucun sur mon terrain, je peux invoquer spécialement X-Saber Gardestrike ! ( 2100 / 1400 )
Une grande créature apparut ; avoisinant les deux mètres, c’était une sorte d’homme-loup, dont la peau, qui recouvrait des muscles saillants, était couverte de fins poils bruns. Il portait quelques pièces d’armure, notamment aux épaules et aux avant-bras, mais avait le reste de la peau sans protection. Cependant, il portait un masque dont la forme rappelait celle d’un loup ; en effet, deux lames en sortaient qui lui faisaient comme des oreilles de canidé, et les yeux jaunes qui se voyaient dans les trous du casque étaient renforcés par la présence de motifs noirs, comme des cernes, mais faits d’une façon qui accentuaient le côté effrayant de la bête. Gardestrike portait également une longue cape rouge, déchirée en bas. A son bras était fixée une large lame de hache dentelée.
Peter ( 8000 pts, 4 cartes ) : Puis je fais l’invocation normale de mon monstre : X-Saber Airbellum ! ( 1600 / 200 )
Le second monstre qui apparut était de la taille d’un homme ; il portait de larges épaulières, et sur les poignets des plaques de cuir ornées d’une pierre ronde et jaune, où étaient fixées trois grandes lames courbes et crochues, qui lui permettaient de trancher ou de percer en donnant un coup de poing. Il avait des genouillères de cuir, qui protégeaient sa peau couverte de poils jaunes ; son visage était celui d’un lion, avec un museau large et une crinière jaune et noire qui encadrait son visage comme une auréole.
Peter ( 8000 pts, 3 cartes ) : Très bien… Et comme j’ai deux monstres X-Saber sur mon terrain, je peux faire l’invocation spéciale de ma main de XX-Saber Faultroll !
Ce troisième monstre était aussi grand que Gardestrike ; mais il était entièrement couvert d’une armure, et semblait entièrement humain. Cependant sa protection n’était pas d’acier ou de cuir ; elle était faite d’un métal étrange, léger, peint en rouge, et son apparence était futuriste. Cela était dû à ses formes rondes, à la peinture rouge qui la recouvrait, ainsi qu’aux lignes bleu brillant qui la parcouraient et aux signes XX ; pour le style, elle ressemblait assez à celles des Samouraï. Le visage de Faultroll était petit, sa tête ronde comme une noix de coco ; cela aurait pu prêter à rire s’il n’avait pas eu de longs cheveux blonds qui passaient devant des yeux qui rappelaient ceux de Fulhelmknight pour la forme mais qui dégageaient une aura sanglante qui faisait peur dès qu’on les croisait. Enfin, le chevalier avait accroché dans le dos une longue et lourde épée droite, aussi grande que lui, à la lame large et tranchante, dont la poignée tait ornée des mêmes motifs futuristes que l’armure.
Peter ( 2 cartes ) : Et j’active l’effet de Faultroll.. Une fois par tour, je peux invoquer un monstre X-Saber de mon cimetière. Et je choisis Fulhelmknight ! ( 1300 / 1000 )
Faultroll dégaina sa lourde lame, et en frappa le sol violemment ; cela ne fit pas de dégâts, mais produit un flash, et lorsque la vue leur revint, les deux combattants virent que le guerrier cartoonesque était réapparu.
Peter avait maintenant quatre monstres sur le terrain : Gardestrike, Airbellum, Faultroll et Fulhelmknight. Il était fier de son coup ; invoquer beaucoup de monstres d’un coup était sa spécialité. Cependant quelque chose le troublait : il avait, depuis le début du duel, une étrange sensation dans la poitrine, et elle n’avait fait qu’augmenter au fur et à mesure de ses invocations. Cela en était à présent à lui faire mal ; et son cœur battait plus vite que normalement. Fang, elle, restait très calme. Peter devina qu’elle voyait absolument ce qui lui arrivait, mais elle ne semblait pas dédaigner s’en occuper. Elle gardait toujours un air neutre et concentré, et ses yeux violet sombre et blanc avaient quelque chose d’effrayant. Tout cela effrayait Peter, qui était pourtant décidé à se battre.
Peter ( 2 cartes ) : Je lance une attaque ! Gardestrike va attaquer The Six Samurai – Yaichi ! Le grand chevalier au masque de loup se ramassa sur lui-même comme le ferait un animal, et se lança à toute vitesse vers l’archer. Dans un hurlement bestial, il leva sa hache, prêt à frapper, mais :
Fang : J’active mon piège ! Rivalry of Warlords ! Cette fois, elle souriait franchement.
Peter : C’est quoi cette carte ? Il était inquiet ; Gardestrike avait soudain arrêté son attaque, et grognait sourdement.
Fang : Un petit piège très utile pour gêner l’adversaire… Chacun de nous doit envoyer des monstres au cimetière jusqu’à ne contrôler qu’un seul type de monstre ! A toi de faire le choix, Peter ! Moi, je n’en ai pas besoin, Yaichi et Nisashi sont tous les deux de type Warrior !
Le grognement de Gardestrike s’intensifia ; et les trois autres monstres de Peter se mirent à faire de même. Ils semblaient être entrés dans une colère sourde d’un seul coup, et se regardaient comme s’ils allaient s’entretuer au moindre geste.
Peter réfléchit, le cœur battant. « Les monstres X-Saber sont généralement de trois types, se dit-il. Soit Beast, soit Warrior, soit Beast-Warrior. Ici, Airbellum [i]( 1600 / 200 ) est de type Beast ; Gardestrike, lui, est de type Beast-Warrior, ( 2100 / 1400 ) et Faultroll et Fulhelmknight sont tous les deux de type Warrior. J’ai plus intérêt à garder ceux-là, plutôt qu’un seul des deux autres… »[/i]
Peter : Je ne garde que les monstres de type Warrior… A peine avait-il prononcé ces mots d’une voix tremblante que tous ses monstres se jetèrent les uns sur les autres ; à grands coups de crocs, de griffes et de lames, ils s’entre-tailladèrent, poussant de grands rugissements, de grands cris ; et, lorsque la poussière levée par leur combat fut retombée, seuls restaient Faultroll et Fulhelmknight.
Un peu de sueur perlait à la tempe de Peter. Elle n’était pas dû à ses battements de cœurs, ni à la douleur qui à présent se faisait lancinante, et de plus en plus forte. Mais cette sueur était due au stress et à la concentration. Contrairement à Lily, il s’inquiétait moins pour lui-même que pour sa victoire ; car l’éducation masculine qu’il avait toujours reçu lui avait enseigné qu’être fort c’est se battre seul contre tous et envers tout. C’étaient cela, ses valeurs, dont il n’avait pas conscience mais qui étaient en lui, gravées par l’éducation. C’est ainsi que lorsqu’une femme se serait à juste titre inquiétée pour elle, Peter, comme tous les hommes, ne s’inquiétaient que de leur victoire personnelle, sans se rendre compte de la stupidité de ce but et de la manière la plus inconsciente et la plus dangereuse possible.
Cela, Fang le savait, et adorait s’en jouer ; car depuis son enfance elle avait souffert du machisme exacerbé de son italien de père, qui n’arrivait, malgré toute sa bonne volonté, à s’en défaire ; aussi sa fille avait appris à jouer avec la fierté des hommes comme on joue aux échecs : en poussant peu à peu son adversaire à faire des fautes, puis en l’achevant d’un grand coup. Elle avait depuis longtemps passé maître en la matière, et cela lui avait donné, alors qu’elle était encore à l’Université, une réputation totalement injustifiée de garce. Réputation donné évidemment par des hommes. Mais elle s’en fichait comme d’une guigne, et avait continué à se servir des orgueils pour se défendre. Et notamment, en duel.
Peter : Ma phase d’attaque n’est pas terminée ! Je lance une attaque sur Nisashi ( 1400 / 700 ) avec Faultroll !
L’homme-loup poussa un hurlement, et courut vers l’homme aux deux sabres. Mais alors se produit une chose étrange : Nisashi disparut, et, à sa place, ce fut Yaichi qui se trouva sous la lame dentelée du monstre.
Peter : Mais… que…
Fang ( 6900 pts, 2 cartes ) : Et oui, Peter… Quand un monstre Six Samurai doit être détruit, je peux, si je le veux, en détruire un autre à sa place ! Tu vois : Nisashi est encore là…
Peter : Effectivement… Bien joué… Le guerrier en armure verte avait un sourire railleur aux lèvres, qui ressemblait étrangement à celui qu’abordait aussi Fang.
Fang : Tu peux même dire : très bien joué. Car maintenant, seul ton Fulhelmknight peut attaquer, mais avec ses 1300 points d’attaque, il ne fait pas le poids face à Nisashi, qui en a 1400 !
C’était exact ; Peter avait d’ailleurs calculé son attaque d’après cela, prévoyant se suicider Fulhelmknight dans un combat à attaques égales contre Yaichi ; mais il s’était fait avoir en beauté.
Peter : Bon… Je termine mon tour… Fang piocha.
Peter : 8000 pts, 2 cartes en main, XX-Saber Faultroll ( 2400 / 1800 ), XX-Saber Fulhelmknight ( 1300 / 1000 ), pas de MP.
Fang : 6900 pts, 2 cartes en main, The Six Samurai Nisashi ( 1400 / 700 ), Rivalry of Warlords activée.
Fang : Je commence ce tour en invoquant en mode attaque The Six Samurai – Irou ! ( 1700 / 1200 )
Un nouveau samouraï apparut. De taille moyenne, d’apparence jeune, il portait sur un corps fin mais puissant d’ample vêtements : un pantalon bouffant noir, et un vêtement vert sale trop grand. Son torse était protégé par une plaque d’armure en métal noir luisant, et son épaule et son bras gauche étaient protégés par une épaulière et un gant du même métal. Le bras droit, lui, n’était pas protégé ; mais c’était lui qui tenait, appuyé sur l’épaule, un grand katana d’environ un mètre cinquante, dans un fourreau de bois noir. L’homme portait de longs cheveux noirs, détachés ; et, bien que ses yeux fussent cachés par une visière réfléchissante, on le devinait jeune.
La situation de venait délicate pour Peter ; mais Fang n’avait pas fini.
Fang ( 1 carte ) : Puis j’active un effet de ma main. S’il y a deux monstres Six Samurai sur mon terrain, je peux invoquer spécialement un monstre de ma main ; et ce monstre, c’est le grand maître de mes guerriers : Great Shogun Shien ! ( 2500 / 2400 )
Il y eut un tourbillon de poussière qui fit voler les cheveux de la jeune femme. On entendit un gong résonner, et une ombre apparut. Peter ne pouvait la voir distinctement, mais elle était grande, avoisinant les deux mètres. Puis la poussière retomba, et Peter vit qu’un homme, de haute stature et de mine fière, se tenait à côté de Nisashi et de Irou. Il portait une armure large, lourde, faite d’un métal épais et usé ; ses épaulières portaient de grandes piques qui rendaient ses coups d’épaule mortels. Sur son plastron était gravée une flamme bleue, et ce symbole était reproduit sur son casque, où la figure du feu était fixée, ornement d’un métal rouillé. Le grand guerrier avait aux épaules une longue cape déchirée, d’un bleu de nuit ; et il portait au côté un long fourreau en bois, courbe, richement décoré. Son visage était celui d’un homme mûr et sage ; mais dur et inflexible. Sa peau était blanche, un peu grise, ses yeux brillaient d’un rouge surnaturel ; et il avait une large moustache brune qui recouvrait une lèvre supérieure fendue d’une cicatrice.
Peter n’était plus du tout sûr de lui. Fang avait réussi à invoquer deux monstres, ce qui lui en faisait trois au total, dont un qui pouvait vaincre son plus puissant monstre. De plus, même s’il arrivait à vaincre le Shogun, Fang pouvait sacrifier Nisashi pour le protéger de la destruction. La situation n’était pas du tout bonne. De plus, le cœur de Peter lui faisait horriblement mal ; il s’en était rendu compte malgré sa fierté, et ne pouvait à présent plus l’oublier. De plus, il lui semblait que, depuis le début du duel, la lumière avait baissé, et que les ombres qui parcouraient les murs se mouvaient de plus en plus vite. Ces ombres lui faisaient peur ; pour lui, elles étaient quelque chose de profond, d’invisible et d’inexplicable, une entité inconnue et ésotérique dont la nature même était létale. Cela combiné à la transformation de Fang l’effrayait au plus au point, tellement qu’il n’arrivait plus à bien se concentrer. Mais Fang le voyait bien, et s’en fichait ; pour elle, c’était à lui de faire l’effort de se battre, pas à elle de lui faciliter la tâche.
Peter : 8000 pts, 2 cartes en main, XX-Saber Faultroll ( 2400 / 1800 ), XX-Saber Fulhemknight ( 1300 / 1000 ), pas de MP.
Fang : 6900 pts, pas de carte en main, SS Nisashi ( 1400 / 700 ), SS Irou ( 1700 / 1200 ), Great Shogun Shien ( 2500 / 2400 ), Rivalry of Warlords activée.
Fang : Allez, c’est parti ! J’attaque ton Fulhelmknight avec Nisashi !
Peter : J’active l’effet de Fulhelmknight !
Le guerrier dégaina ses deux sabres, mais le chevalier, d’un revers rapide et précis, entoura les lames de son épée-fouet pour les bloquer.
Fang : Bien essayé, mais Nisashi peut attaquer deux fois s’il y a un autre monstre Six Samurai sur le terrain !
Immédiatement, Nisashi se dégagea, et, d’un puissant coup ascendant, envoya Fulhelmknight se briser contre un mur de la pièce.
Fang : Ce n’est pas tout… J’attaque ton XX-Saber Faultroll avec mon Great Shogun Shien...
Lentement, les deux monstres dégainèrent leurs armes. Faultroll sortit sa large épée, aussi grande que lui, et se plaça face à son adversaire, les bras baissés, la pointe de la lame visant l’entre-deux yeux. Le Shogun, lui, fit sortir son arme de son fourreau avec un chuintement élégant. Puis il se plaça de profil par rapport à son adversaire, et, plaçant ses mains à hauteur de son visage, leva son sabre, la pointe vers le plafond. Ils restèrent ainsi, à se toiser, quelques secondes, puis, d’un coup, se jetèrent l’un sur l’autre. Les lame se frappèrent avec une telle violence que des étincelles surgirent ; les tailles respectives des deux belligérants rendait le combat d’autant plus impressionnant. Au premier coup se succéda un second ; puis un troisième ; à chaque fois, le bruit de métal se faisait plus fort. Au quatrième coup, Faultroll lâcha sa gigantesque épée, et, avant qu’il n’ait put faire quelque chose, le Shogun lui trancha la tête.
Restait l’attaque d’Irou. Le samouraï à la visière n’avait rien en face de lui que Peter ; aussi, sur un signe de Fang, dégaina-t-il silencieusement, et courut vers le jeune homme avant de lui asséner un coup de sabre avec une violence et une précision que seul un expert pouvait atteindre. Puis, il rengaina et alla se replacer près de sa maîtresse.
Pour Peter, c’était un coup dur. En deux tours, il avait invoqué puis perdu quatre monstres, dont deux dépassaient les 2000 points d’attaque ; ses points de vie venaient de tomber à 5100 ; il avait en face de lui trois monstres, dont un très puissant, et qui ne seraient détruits que si leur duelliste le voulait bien ; enfin, la carte Rivalry of Warlords lui interdisait de contrôler plus d’un type de monstre, ce qui le gênait beaucoup compte tenu des natures diverses des X-Saber. De plus, ses battements de cœur faisaient à présent perler la sueur à sa tempe, même s’ils n’avaient augmenté qu’à peine. Le jeune homme attribuait ce phénomène à la peur que lui inspiraient Fang et les ombres, mais commençait à sentir qu’il y avait autre chose, et cela l’effrayait encore plus ; à ce moment du duel, sa volonté commençait à flancher.
Fang : Je termine mon tour là-dessus. Elle avait le sourire aux lèvres, et cela énerva Peter, qui piocha avec une colère d’homme terrorisé.
Peter : 5100 points de vie, 3 cartes en main, pas de monstre, pas de MP.
Fang : 6900 pts, pas de carte en main, SS Nisashi ( 1400 / 700 ), SS Irou ( 1700 / 1200 ), Great Shogun Shien ( 2500 / 2400 ), Rivalry of Warlords activée.
Et voilà ! J'espère que vous avez aimé, et que vous attendez la suite avec impatience !
Au prochain chapitre !
___________________ - Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?
|
Eragoon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2021 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 14/04/2010 1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts | Envoyé par Eragoon le Samedi 24 Avril 2010 à 21:56
Jango ! Comme l'aurait dit un certain Sebphiroth.
Je l'attendait, il est arrivé et il est pas terminé : le duel de Peter et Fang !
Je peut te le juré, j'avais deviné que tu aurais opposé le sabre et l'épée dans ce duel, et je peux dire que je suis perspicace
Maintenant le duel est chaud ! Fang qui a invoqué son plus fort (?) monstre, alors je devine que Peter invoquera Gottoms ou un autre monstre abusé, je crois que contrairement à sa belle amie blonde, il gagnera.
J'aurais pas deviné que ce soit Fang qui l'affronte mais j'en suis assez content, Samuraï come back !
Aussi, c'est une demande assez solennelle mais, Lawrence pourra revenir ?
Ce prêtre est attachant avec sa frime et je ne crois pas qu'il restera sans rien faire, il cherchera Virgil pour lui faire la peau !
Mais là, je m'égare, je te demande surtout la suite pour demain étant en vacance, un de tes chapitre chaque jour et je suis comblé !
Next
___________________ -- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --
|
Monkeydfaust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [FanWork Champ'] Echanges (Aucun) Inscrit le 19/04/2009 560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Monkeydfaust le Samedi 24 Avril 2010 à 22:55
Salut à toi ami Jango (oui je crois que je vais te surnommer comme ça à présent ^^)
Chapitre intéréssant, on voit que tu aime mettre en difficulté tes héros, un côté sadique se cacherait-il en toi? ^^. Quoi qu'il en soit j'ai été surpris que tu opposes Fang à Peter pour ce duel, je me suis vraiment attendu à voir s'avancer Virgil, mais apparemment Number One n'était pas de cet avis ^^. Bref dès que l'on voit le deck de Fang on se demande plus pourquoi tu l'as fait se placer face à Peter, d'ailleurs ça me fait marrer car on a eu la même idée quand au nom du chapitre (même si c'est pas exactement le même) et aux decks qu'employés les protagonistes, est-ce que les grands esprits se rencontrent vraiment? ^^.
Enfin je m'écarte du sujet là. Pour en revenir au chapitre on a pas vraiment grand chose à dire, Peter commence à ressentir les effets du rituel, le duel semble équilibré, pas d'erreur de rullings, effets des six samouraîs parfaitement maîtrisé, non ranchement y a rien à redire c'est parfait. Tu as fait ressortir l'insouciance de Peter face à l'archétype lors de sa première attaque, ça démontre qu'il a encore du chemin à faire dans le duel.
En tout cas son adversaire est une sâcré bonne femme, essayer de toucher l'orgeuil des hommes afin de leur faire faire commettre des fautes c'est vraiment une garce euh une petite maligne , et c'est un comportement qui est assez plaisant à voir. Quand à Siegfried il s'impose de plus en plus en tant que chef sûr de lui et strict dans ces actions (respect des règles du rituel, rappel à l'ordre sur Maria...), je dois dire qu'il est vraiment convaincant dans son rôle, et ce chapitre commence à me faire aimer vraiment tout le monde, tu as un talent fou pour faire ressortir les comportements différents des personnages sur autant de personnages, d'ailleurs ça me donne envie de connaître les deux derniers ^^.
Bon si je dois vraiment dire quelque chose de mauvais, c'est les fautes que tu as faites lors de ce chapitre.
la transformation de Fang l’effrayait au plus au point,
On dit au plus haut point . Par contre j'ai aps réussi à retrouver les deux autres que j'avais repéré, désolé, je te laisse les dénicher seul ^^.
Bon voilà sur ce, bonne soirée à toi .
PS: Dans le chapitre précédent, il me semble qu'il y a eu une erreur que j'avais oublié de dire. lors de l'activation d'abondance du cristal, il y a déjà les cinq espaces M/P de pris, il est donc normalement impossible à Dario de l'activer. Enfin si j'ai bien compter mais normalement je ne me suis pas loupé.
___________________ Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan
-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa]
-Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]
|
Sebphiroth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/03/2013 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 21/07/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sebphiroth le Mercredi 28 Avril 2010 à 16:34
Jango !
Bon, je vois que mon petit salut est devenu à la mode ! J'espère que vous avez apprécié le chapitre précédent.
Concernant les deux erreurs sur l'activation de Abundance lors du Chapitre XII, je m'en excuse ; j'étais pourtant bien concentré. Je ne corrigerais pas de peur de devoir enlever du spectaculaire au duel Dario / Lily.
Lawrence pourra revenir ?
Maybe, maybe...
Et maintenant... le Chapitre XIV !
Alors... j'ai réessayé.
Oui, j'ai mis une musique. Je suis déterminé à trouver une solution, il faut que ça marche ; il faut que ça rende mieux avec de la musique.
Alors visiblement la première tentative n'était pas réussie, au vu des commentaires que j'ai eu. c'est pourquoi j'ai cherché une musique plus adaptée, sur les bons conseils de Kerberos ( merci ! )
Donc voici le Chapitre XIV, sur la musique Sword of Fury ( FF IX ) !
http://www.youtube.com/watch?v=xxRamLqYba4&feature=related
Chapitre XIV : La peur et la force
Peter : 5100 points de vie, 3 cartes en main, pas de monstre, pas de MP.
Fang : 6900 pts, pas de carte en main, SS Nisashi ( 1400 / 700 ), SS Irou ( 1700 / 1200 ), Great Shogun Shien ( 2500 / 2400 ), Rivalry of Warlords activée.
Peter : Je commence en activant ma magie : Mystical Space Typhoon… Elle détruit une magie ou un piège sur le terrain. Sa voix n’était pas assurée, et il regarda un vent violent balayer le piège Rivalry of Warlords en tremblant. Il pouvait à présent invoquer librement, mais il avait toujours peur de ces ombres, et de Fang, qui, du haut de son assurance et de son apparence modifiée, lui faisait craindre la défaite, l’humiliation, les Ténèbres enfin.
Car Peter, contrairement à Lily, n’était pas aussi déterminé à devenir un serviteur de l’ombre. S’il détestait quelque chose, ça n’était pas la Lumière ; c’était Ventus, le prêtre qui avait failli le torturer, et sa fausse justice. Dans son esprit, Peter n’avait pas encore assimilé l’idée que la justice de Ventus était celle de toute l’Eglise, et au fond de lui, il croyait encore à la Lumière de l’Eglise. C’est pourquoi il avait peur des ombres qui tournoyaient lentement autour de lui ; c’est pourquoi il avait peur de ce qu’était Fang, de sa nature, il le savait à présent, inhumaine ; c’est pourquoi, enfin, il avait longuement hésité à accepter d’entrer dans le groupe, et ne l’avait finalement fait qu’au nom de la justice.
Mais face à la peur, sa volonté flanchait, et il regrettait sa décision. Après tout, rien ne l’avait obligé à accepter. Pouvait-il encore se rétracter ? Non, bien sûr, il était en plein Jeu des Ombres, et même si son âme n’était pas en jeu… Mais il avait tellement peur !
Son regard tremblant croisa alors celui de Fang. Elle était dure, elle, inflexible. Elle n’avait peur de rien, et affrontait tout ce qu’elle devait affronter. Même s’il ne se le serait jamais avoué, Peter l’admirait pour cela. Au fond de lui-même, il voulait être comme elle. Et ce fut cette admiration secrète qui lui redonna un peu de courage ; avec difficulté, il soutint le regard de la jeune femme, et ne le détourna que pour regarder ses cartes. Et, dans un effort de volonté, ignorant la douleur et combattant sa peur de toutes ses forces, il joua.
Peter ( 2 cartes en main ) : J’invoque, en mode attaque, XX-Saber Emmersblade ! ( 1300 / 800 )
Il apparut sur le terrain une sorte d’insecte géant. D’environ un mètre de haut, il avait tout d’une sauterelle, sinon qu’il se tenait debout et portait armes et armures. En effet, tout son corps était recouvert d’un lourd vêtement de métal argenté. Il avait également un casque, qui recouvrait tout son crâne, ne laissant voir que ses deux yeux à facettes et ses mandibules tranchantes. Il portait sur le dos une cape rouge, déchirée au bout, et portait dans ses mains deux grandes faux aux lames de verre.
Fang : Tu as déjà joué ce monstre en début de partie… N’est-ce pas lui qui te permet d’invoquer un monstre X-Saber du deck lorsqu’il est détruit en combat ?
Peter ( 1 carte en main ) : C’est bien lui.
Fang : Alors ton but est de te protéger au maximum… Mais pourquoi l’as-tu invoqué en attaque ? Il se fera tuer facilement…
Peter : Parce que j’ai compris que ton deck est absolument offensif ; et que, jouer la défense face à lui, ça ne sert pas à grand-chose. Tu as déjà joué un monstre qui attaque deux fois, un qui détruit les pièges cachés, une magie de destruction immédiate… Qui sait si tu n’as pas quelque chose qui détruirait Emmersblade par un effet si je le posais ? A ce moment-là, je ne pourrais plus invoquer du deck. Je me méfie trop, alors je prends l’initiative.
Fang : C’est bien pensé. Mais quelque soit le monstre que tu invoqueras avec Emmersblade, il ne dépassera jamais le niveau quatre ; aussi mon Shogun n’en fera-t-il qu’une bouchée… A moins que tu n’invoques un troisième Emmersblade ? De toute façon, je peux en tout attaquer quatre fois rien qu’avec les monstres que j’ai sur le terrain. Donc, ton coup est bien pensé, mais mal joué.
Peter : Nous verrons. Je termine mon tour. Fang eut un petit rire, et piocha.
Peter : 5100 pts, 1 carte en main, XX-Saber Emmersblade ( 1300 / 800 ), pas de MP.
Fang : 6900 pts, 1 carte en main, SS Nisashi ( 1400 / 700 ), SS Irou ( 1700 / 1200 ), Great Shogun Shien ( 2500 / 2400 ), pas de MP.
Fang : Je passe directement en Battle Phase ! Nisashi s’occupe de ton Emmersblade !
Une fois encore, le guerrier dégaina ses deux lames, et, vivement, les planta dans le corps de l’insecte, qui disparut dans un gargouillement. Ses deux faux volèrent à cause du choc, et se plantèrent dans le sol.
Peter : L’effet d’Emmersblade s’active ! J’invoque en mode défense X-Saber Pashuul ! ( 100/ 0 )
Les faux se transformèrent soudain en liquide, qui se répandit puis se rassembla face à Peter. Puis le liquide commença à prendre un volume et une forme humaine. Il devint plus opaque, prit des couleurs ; ses reflets se firent métalliques ; de la peau apparut ; et au final apparut un guerrier, plutôt petit, vêtu d’une armure violette. Ses genouillères étaient noires, et l’on voyait dessus un grand X doré. Des cornes brisées dépassaient des épaulières ; et, pour tout casque, l’homme portait une lunette devant l’œil gauche, ce qui rendait son regard un peu fou. Il avait de longs cheveux noirs et sales, qui semblaient ne pas avoir été coiffés depuis des années. Enfin, Pashuul portait une épée aussi grande que lui, à la lame épaisse, qui était si lourde que son propriétaire la laissait traîner par terre.
Peter ressentit une encore plus grande douleur dans la poitrine. Son cœur battait à une vitesse folle, et sa respiration était de plus en plus difficile.
Fang : C’est ça ton monstre ? Il n’a même pas de points de défense… Bon, tant pis pour toi, Nisashi attaque une deuxième fois.
Peter sourit difficilement, bravant sa douleur et sa peur. Car, alors que le samouraï allait frapper, le guerrier réagit ; il leva son énorme épée, et la plaça sur la trajectoire des sabres verts, qui furent déviés. Pashuul était indemne ; et l’attaque de Nisashi était terminée. Fang, elle, était si surprise qu’elle ouvrait grand ses yeux aux pupilles blanches. Peter ressentit un nouvel élan de douleur, et, le bravant, dit en essayant de rire :
Peter : Et oui… Pashuul ne peut pas être détruit en combat ! C’est un effet puissant, n’est-ce pas ?
Fang : … Certes… Elle semblait réfléchir intensément.
Peter : Bien sûr, cela a un coût : je perdrais 1000 points de vie par tour. Mais cela ne s’active que durant ta Standby Phase… Fang réfléchit encore un moment, puis dit, pour l’instant vaincue :
Fang : Bien joué, Peter. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça. C’est bien joué, je termine mon tour. Peter piocha, tentant de vaincre sa peur et sa douleur.
Peter : 5000 pts, 2 cartes en main, X-Saber Pashuul ( 100 / 0 ), pas de MP.
Fang : 6900 pts, 1 carte en main, SS Nisashi ( 1400 / 700 ), SS Irou ( 1700 / 1200 ), Great Shogun Shien ( 2500 / 2400 ), pas de MP.
La douleur de Peter se faisait insupportable. Son cœur battait de plus en plus vite, et il n’arrivait plus à respirer ; mais surtout, la peur le clouait sur place. Car les volutes noires, les ombres parcouraient à présent la salle à une vitesse impressionnante, et la lumière était presque inexistante. De plus, Peter avait l’impression que Fang était entourée d’une sombre lueur qui ne provenait de nulle part. Mais il lui fallait jouer, il le savait. Regardant les deux cartes de sa main, il réfléchit un instant, et vit ce qu’il pouvait faire. Alors il joua, tremblant de la frayeur des conséquences de ses actes.
Peter : J’invoque, en mode attaque, XX-Saber Ragigura… ( 200 / 1000 )
Un petit monstre, d’environ cinquante centimètres, apparut. Il avait le corps d’un caméléon, mais se tenait debout, et avait dans ses mains deux petites dagues tranchantes, taillées dans un os. Son corps était enveloppé dans les replis d’une longue cape rouge sang, et il portait des gantelets, des chausses et une tassette de métal. On pouvait lire dans ses deux yeux de reptiles une féroce envie de combat qui le rendait sans doutes aussi redoutable que ses confrères de plus haute taille.
Peter ( 1 carte ) : Ragigura a un effet ; lorsqu’il est invoqué, je peux reprendre de mon cimetière à ma main n’importe quel monstre X-Saber ; et je choisis XX-Saber Faultroll. ( 2400 / 1800 ) Le jeune homme s’exécuta. Puis, j’active l’effet de Faultroll ; comme il y a deux monstre X-Saber son mon terrain, à savoir Pashuul et Ragigura, je peux l’invoquer spécialement…
A nouveau, le grand guerrier à la gigantesque lame apparut.
Peter : Et j’active de ma main la magie Saber Slash ! Je détruit autant de cartes faces visibles que de monstres X-Saber que je contrôle !
Chaque monstre de Peter vit alors son arme entourée d’une aura sombre ; et, chargeant en groupe, ils déchiquetèrent les monstres de Fang. Nisashi, Irou et leur Shogun disparurent alors dans les profondeurs du cimetière.
La douleur de Peter ne faisait qu’augmenter, mais il était toujours affecté par la peur, qui elle aussi augmentait ; car d’étranges choses se passaient dans la pièce. Les ombres sur les murs s’agitaient comme pour une danse macabre, et il n’y avait plus du tout de lumière. Cela n’empêchait pas Peter de voir ; et ce qu’il voyait le terrorisait. Fang avait complètement changé : à présent il ne distinguait plus que sa silhouette, très floue, sur laquelle se détachaient ses yeux. Mais ces yeux n’étaient plus que deux trous sans fond, qui aspiraient toute lumière comme un trou noir aspire une étoile ; la respiration de la jeune femme se faisait plus forte et plus rauque, comme un râle. La terreur menaçait Peter, et à chaque instant il manquait de s’évanouir ; mais une fois encore, il se souvint de son orgueil, et tint encore.
Peter : J’active l’effet… de Faultroll… J’invoque de mon cimetière : X-Saber Airbellum… ( 1600 / 200 ) Dans un rugissement, l’homme-lion à l’armure de cuir apparut ; il semblait encore plus féroce que lors de sa première apparition. Enfin, j’effectue une… invocation Synchro… en assemblant mon monstre Tuner de niveau deux, Pashuul, avec Ragigura de niveau 1 et Faultroll de niveau six… je peux faire l’invocation de… mon monstre le plus puissant, de niveau neuf : XX-Saber Gottoms… ( 3100 / 2600 )
Sur ces mots, Pashuul leva lentement son énorme épée, et d’un large coup horizontal, frappa Ragigura et Faultroll, qui éclatèrent, laissant respectivement une et six étoiles ; celles-ci se rassemblèrent autour de Pashuul, qui s’entoura soudain d’ombre. Cette ombre grandit, jusqu’à atteindre les deux mètres cinquante ; et alors apparut un gigantesque guerrier en armure. Sa protection de métal recouvrait tout son corps, faite de dizaines de petites plaques, qui l’entouraient comme des côtes, si serrées qu’on ne voyait rien du corps de ce guerrier gigantesque. Sa tête également était complètement couverte d’un casque intégral, surmonté de deux ailettes de métal argenté. Les épaulières portaient de longues lames recourbées. Au centre de son plastron était incrustée une pierre jaune ; et de cette pierre partait trois traits bleus qui formaient un grand X sur sa poitrine. Dans son dos, une gigantesque cape d’un rouge sanglant, qui lui tombait jusqu’aux pieds. Et, dans sa main, une lourde épée qui avait deux lames côte à côte et sur la poignée de laquelle brillait le symbole du double X. La respiration du monstre était profonde, et grave.
A cette apparition, bien des choses se passèrent ; le cœur de Peter s’emballa, et les ombres accélérèrent encore. Lui ne savait plus ce qu’il faisait ; seule la terreur guidait ses actes, dans le même temps son reste de conscience se demandait pourquoi il agissait, et quels en seraient les conséquences. Voulait-il devenir comme Fang, un être inhumain ? Il le faisait pour la justice, mais cela valait-il la peine ? Ils étaient treize contre une Eglise toute-puissante, comment pouvaient-ils avoir une chance ? Et à chaque fois sa terreur répondait : Je ferais tout pour sortir de cet enfer.
Peter, ne sachant plus ce qu’il faisait : Airbellum, attaque ! Poussant un rugissement, le lion se jeta sur la silhouette de Fang qu’il frappa de ses griffes ; elle ne bougea pas. Mais les ombres accélérèrent encore ; le cœur de Peter battait si vite qu’il n’en distinguait plus le rythme ; il était au bord de l’inconscience.
Peter : L’effet d’Airbellum s’active : quand il attaque directement, tu te défausses d’une carte ! Fang, silencieusement, s’exécuta ; Peter, lui, les yeux exorbités, criait de terreur.A ce moment, son seul but était d’en finir, peu importe le moyen.
Peter : Gottoms, attaque ! Prenant une profonde inspiration, le géant leva son épée vers l’ombre de Fang, et frappa ; mais malgré cela, et dans tout ce chaos, elle ne cilla pas ; et ses yeux aspiraient toujours plus, toujours plus.
Et, alors que Gottoms reprenait sa place, elle parla ; mais sa voix n’était plus humaine, elle était d’une gravité insondable, qui faisait vibrer la poitrine, et dont la force était cent fois supérieure à la normale.
Fang ( 2200 pts, pas de carte ) : C’est bien joué, Peter. Bien joué, mais tu n’as plus aucune raison ; si tu continues comme ça, le rituel échouera.
Peter, hurlant et pleurant : Je m’en fiche ! Je veux que tout ça s’arrête ! La douleur est insupportable, et je n’en peux plus !
Fang : Tu mens. Ce n’est pas la douleur qui te fait du mal, c’est la peur. Tu as peur de moi, et des Ténèbres ; mais, n’as-tu pas juré de venir avec nous ?
Peter : Je regrette ! Jamais je n’aurais dû accepter ! Vous ne m’aviez pas dit que ça se passerait comme ça !
Fang : Tu t’imaginais un combat facile ? Si c’est ça, tu peux t’arrêter maintenant, car tu n’arriveras jamais à rien.
Peter : Et bien oui, je veux arrêter ! Je n’en peux plus !
Fang : Si tu laisses la peur te contrôler, c’est ce que tu feras. Mais n’oublies pas : tu te bats pour quelque chose. En vérité, tu n’as ni peur de moi, ni des Ténèbres : tu as peur de ce que tu ne connais pas. Mais ce qui t’attend n’est rien d’autre que ton combat : ton combat pour la Justice, comme tu l’as toi-même dit !
Peter : Mais nous n’avons aucune chance !
Fang, soudain en colère : C’est un argument de faible ! Tu refuses de combattre car tu as peur de ce qui pourrait t’arriver, tu as peur de l’inconnu car tu es terrorisé par ce qu’il pourrait être ! Si tu es si faible que ça, Peter, tu peux abandonner ; moi, je suis forte, je n’ai pas de souci à me faire.
Ces mots éveillèrent alors en Peter un souvenir qui lui parut avoir un siècle : celui d’une voix, si frêle, si fragile, celui d’un visage si ridé, si vieux, et celui de deux yeux pétillants de gaité et d’intelligence : « Si tu es effrayé, n’essaie pas de vaincre ta peur. Oublie-la. C’est comme ça que font les personnes fortes. »
Les Toits. Son conseil. Ne pas combattre : oublier. Oublier sa peur, oublier qu’il allait perdre son humanité, oublier les épreuves à venir. Se concentrer sur une chose, une unique chose, un but, une raison d’agir. « Pourquoi je me bat ? se demanda Peter. Pourquoi ? Je ne me rappelle plus… Je ne me souviens que de la peur ! Mais il faut l’oublier… Il n’y a pas de peur… Il n’y a pas de peur… »
Et Peter plongea en lui-même, revivant l’horreur de ce qui avait failli lui arriver. Et il se souvint : il se battait pour la justice. Non, mieux : pour la Justice. Et pour cela, il avait accepté de changer de vie, de tout perdre pour ne plus avoir qu’un combat en face de lui. Mais il se rappela aussi qu’il n’était pas seul : il avait avec lui des compagnons, qui l’aideraient comme il les aiderait ; et il avait Lily, qui était comme sa sœur ; et il avait ses convictions…
Alors Peter oublia la peur, ne se rappela que d’une chose. Il avait un but : la Justice. Il avait une arme : ses cartes. Il avait du soutien : ses amis. Et il replongea dans le combat. « Merci, pensa-t-il. Merci, Fang. Merci, Les Toits. Merci, tout le monde. »
Peter : Je ne serais pas un faible ! Je serais fort, pour la Justice, et je me battrai jusqu’au bout !
Fang, avec un sourire : Très bien. Je préfère ça.
Peter : Je termine mon tour ! Fang piocha.
Peter : 5000 pts, pas de carte en main, XX-Saber Gottoms ( 3100 / 2600 ), X-Saber Airbellum ( 1600 /200 ), pas de MP.
Fang : 2200 pts, une carte en main, pas de monstre, pas de MP.
Fang regarda la carte qu’elle avait piochée, la seule de sa main. Et grimaça. En situation de Top Deck et face à un monstre comme Gottoms, elle savait qu’elle n’avait presque aucune chance, mais elle avait espéré un miracle. Mais non. La défaite lui faisait mal au ventre ; mais elle était tout de même contente : Peter avait réussi à surmonter sa peur. Seulement, le rituel n’était pas encore fait.
Peter, de son côté, avait toujours peur, mais, comme le lui avait conseillé Les Toits, n’y faisait plus attention. Il attendait que Fang joue, plié en deux, se tenant la poitrine ; car en oubliant sa peur, il s’tait souvenu avec plus de force de la douleur qui lui déchirait la poitrine. Son cœur battait si vite qu’il ne distinguait plus les coups ; sa vision était trouble, et la bile lui remontait à la bouche ; son esprit était brouillé, maintenu en éveil par ce qui lui restait d’exaltation pour sa cause. Il savait que si la douleur augmentait encore, il ne pourrait pas le supporter.
Fang dit de sa voix étrange : Peter, tu t’es bien battu. On remettra ça la prochaine fois. J’active de ma main la Magie The Warrior Returning Alive : elle me permet d’aller chercher un Warrior de mon cimetière et de l’ajouter à ma main. Je choisis Yaichi, et je l’invoque. ( 1300 / 800 ) L’archer en armure jaune apparut ; mais il ne souriait plus, et baissait la tête. Il savait que la défaite était proche.
Fang : Et je termine mon tour.
Lentement, très lentement, Peter piocha. Il luttait à chaque instant pour se maintenir éveillé ; s’il s’évanouissait, il ne pourrait attaquer et donc terminer le rituel. Car il savait qu’une seule attaque le séparait de la réussite et de la transformation. Mais il lui fallait a faire.
Il regarda la carte piochée, et mit un temps à la reconnaître. La douleur lui déchirait le cerveau et brouillait sa vue à un tel point qu’il n’était pas sûr d’avoir bien lu sa carte ; mais il ne s’en occupait pas. Vacillant, il leva les yeux. Et, aussitôt, il tomba à terre, écrasé par la souffrance, mais pas encore vaincu. D’une voix faible, il prononça :
Peter : Air…bellum… attaque…
Le lion en armure obéit, et se rua sur le samouraï pour le déchiqueter. A cet instant, la douleur se fit encore plus forte, menaçant Peter, le poussant encore vers le gouffre de l’inconscience ; mais il se raccrocha désespérément à la première chose matérielle qu’il voyait : les yeux de Fang, qui continuaient à tout aspirer, et leurs sombre lueurs. Cela le ramena à la réalité l’espace d’une seconde ; et avec ce qui lui restait de force, il hurla :
Peter : GOTTOMS ! ATTAQUE !
Alors son cœur explosa, et il sombra vers d’infinies Ténèbres. Il ne vit pas Gottoms prendre une longue inspiration, et marcher lentement vers la silhouette de Fang. Il ne le vit pas lever son épée double. Il ne le vit pas frapper. Il ne vit pas non plus les ombres de la pièce stopper soudain leur danse étrange, et se mettre ensuite à voler dans la pièce à toute allure pour finalement se jeter sur son corps évanouit comme des oiseaux de proie, et entrer en lui par la peau ; il ne se vit pas perdre son humanité.
DUEL : PETER VS FANG. GAGNANT : PETER.
Dans la pièce, les ombres avaient disparu. Fang avait perdu ses marques sur son visage, et ses yeux étaient à nouveau normaux. Les lumières s’étaient rallumées, et tous les autres, Dario, Siegfried, Les Toits, Maria, et tout le monde étaient là. Ils se précipitèrent vers elle et vers Peter en lui demandant comment s’était déroulé le duel.
« Bien et mal, répondit-elle évasivement. Il a réussi. Il a eu beaucoup de mal, mais il a réussi.
- Alors tout est bien, fit joyeusement Dora.
- Oui, répondit Fang. Tout est bien… » Alors que les autres, se réjouissant, transportaient avec soin le corps de Peter vers l’appartement, Dario s’approcha d’elle.
« Tu as perdu, n’est-ce pas ? demanda-t-il doucement.
- La prochaine fois, je l’écraserait », répondit-elle sèchement. Et elle sortit de la pièce à grands pas.
« Elle est furieuse d’avoir perdu contre un homme, se dit le grand italien, qui, en tant que père, la connaissait comme personne. Elle lui en voudra longtemps. Mais, que veux-t-elle ? Ils ont presque le même âge… » Il soupira, et referma la porte, restant à l’intérieur de la pièce. Puis, regardant le sol où était dessiné la grande étoile à six branches, pensa :
« Et encore une fois, c’est moi qui vais devoir tout effacer… Mais bon, si je ne le fais pas, Maria va s’énerver… Allez, Dario, secoue-toi ! Il ne faut pas que l’on sache ce qui s’est passé ici ! Il ne faut pas que l’on sache que c’est ici que s’est peut-être joué l’avenir de toute l’Eglise ! »
Voilà !
J'espère que ce duel vous a plu, et que la musique a bien rendu l'ambiance.
Je ne posterai sans doutes pas le prochain chapitre cette semaine, car j'ai beaucoup de devoirs et un bac blanc à réviser. Cependant, je pense pouvoir dire sans me tromper que Mercredi prochain, il sera posté. Mais nous verrons comment évolueront les choses.
A bientôt pour un nouveau chapitre !
[ Dernière modification par Sebphiroth le 28 avr 2010 à 16h35 ]
___________________ - Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?
|
Eragoon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2021 Grade : [Pro Graph'] Echanges (Aucun) Inscrit le 14/04/2010 1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts | Envoyé par Eragoon le Mercredi 28 Avril 2010 à 16:42
Je savais que :
- Peter allait invoquer Gottoms.
- Que Peter allait gagner.
Et quand tu dis plus haut que six personne ont commer, tu faisais une petite allusion aux six samouraï, bref je n'aurais pas grand chose à dire à part que comme toujours on attend le chapitre.
___________________ -- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --
|
Shaka2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2023 Grade : [Kuriboh] Echanges (Aucun) Inscrit le 13/02/2010 218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shaka2 le Jeudi 29 Avril 2010 à 21:34
Encore une fois un excellent chapitre, j'ai bien aimé que Peter se remette un peu en question, en revanche je ne suis pas d'accord avec le conseil de les toits, moi je pense qu'il faut vaincre sa peur. Mais bon sa c'est juste mon avis.
Quand même j'ai trouvé que la destruction de la carte "Rivalry of warlord" a été un peu simple (Bon je suis juste un peu fâché car j'attendais l'invocation de "XX-Saber Hyunlei" ah le râteau que je me suis pris )
Juste une petite remarque, ne te rabaisse pas tout le temps soit fier de tes écrits car tu as vraiment du talent.
Bonne continuation et bonne chance pour les exams. A plus.
___________________
|