Effet
Effet : Un
effet désigne de façon générale le comportement des
cartes et leur influence sur le jeu.
Voir :
Il faut
éviter de confondre l'
effet d'une
carte avec son
coût d'
activation ou sa
condition d'activation (voir
PCST et
article), ou encore les
mécaniques de jeu.
Exemples :
[list=1]
[*]L'
effet de
Vortex Foudroyant est de
détruire tous les
monstres face recto sur le
Terrain adverse ; à ne pas confondre avec son
coût d'
activation, qui est de
défausser une
carte depuis la
Main.
[*]L'
effet de
Sorcier du Chaos est de
bannir un
monstre face recto du
Terrain adverse ; à ne pas confondre avec la
condition d'activation de cet
effet, qui est de ne pas pouvoir attaquer avec
Sorcier du Chaos pendant le
tour où on
active son
effet.
[*]Lorsque le
joueur actif contrôle une
carte Magie Terrain et décide d'
activer une autre
carte Magie Terrain, la première est
envoyée au Cimetière par
mécanique de jeu, et pas par l'
effet de la deuxième.
[*]Lorsqu'un
monstre est
détruit au combat et
envoyé au Cimetière, il est
envoyé au Cimetière par
mécanique de jeu et non pas par un quelconque
effet.
[*]Lorsqu'un joueur possède plus de 6
cartes en
main lors de sa
End Phase, il est obligé de
défausser des
cartes jusqu'à ce qu'il n'en ait plus que 6 ; ces
cartes sont
défaussées par
mécanique de jeu, et pas par un quelconque
effet.
[/list]