Le Lexique

Envoyer au Cimetière

Le terme "Envoyer au Cimetière" regroupe toutes les manières d'envoyer une carte (où qu'elle se trouve à la base) au Cimetière.

Parmi les différentes manières qu'il existe d'envoyer une carte au Cimetière, se trouvent par exemple :


Il faut bien concevoir qu'une carte détruite est considérée comme "Envoyée au Cimetière", mais la réciproque est fausse (une carte "Envoyée au Cimetière" n'est pas considérée comme "détruite").

Il en va bien sûr de même pour tous les autres termes ci-dessus ("défausser" implique "envoyer au Cimetière" mais "envoyer au Cimetière" n'implique pas "défausser", etc...).

Il faut absolument interpréter correctement et rigoureusement les textes des effets de cartes. Si une carte demande d'être "défaussée" pour activer son effet (exemple, Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux), l' "envoyer au Cimetière" depuis la main par une autre méthode que la "défausse" n'est pas considéré comme la "défausser". Par exemple, si elle est "sacrifiée" pour activer l'effet de Rituel de Magie Noire, l'envoi au Cimetière de Grapha se fait par "sacrifice" et pas par "défausse", donc son effet ne s'active pas à ce moment.

En outre, quand une carte bannie se retrouve au cimetière par l'effet d'une carte, ce n'est pas considéré comme un envoi au cimetière, raison pour laquelle l'effet de Dandylion ne s'activera pas s'il retourne au cimetière par l'effet d'Enterrement d'une Autre Dimension (notez d'ailleurs que le texte de la carte fait bien mention d'un retour).